);

L’équipe

Une équipe dynamique et disponible, à votre entière disposition !

Martin

Martin

Martin est toulousain. C’est un ancien nageur de haut niveau (Papillonneur) ayant pratiqué la compétition à un niveau national jusqu’à 24 ans. Il est titulaire du BPGEPS AAN (activités aquatique et natation), spécialité santé.

Martin a voyagé aux quatre coins du globe et exploré différentes pratiques sportives. De cette expérience, il a acquis la conviction que le sport n’est pas nécessairement fondé sur le dépassement de soi mais plus sur les sensations de bien être qu’il procure et qui amènent le sujet à trouver puis dépasser ses propres limites. Il vous proposera une approche basée sur le mouvement, respectueuse de vos désirs et vos objectifs.

Pierre-Etienne

Pierre-Etienne est lui aussi un ancien nageur longue distance.

Originaire de Sarlat, Pierre-Etienne est arrivé à Toulouse en 2007.

Titulaire d’un BPJEPS AGFF (activités gymniques de la Forme et de la Force) et BPJEPS AAN, il est également titulaire d’une certification Pilates.

Il  s’intéresse aux médecines douces, développe une pratique fondée sur le corps et sa biomécanique, le mouvement et l’harmonie du corps et de l’esprit. Il développe ainsi une pratique personnalisée, douce, du sport, notamment terrestre.

Pierre-Etienne

Il a rencontré Martin au CREPS en 2012, lors de leur formation en natation, dans le cadre du BPGEPS natation. Au-delà de l’amitié, c’est l’envie de travailler dans le domaine de la santé, au plus près de l’humain, qui les a réunis. Leurs parcours se suivent depuis, tant dans leurs activités de Maîtres-Nageurs que dans leurs premières expériences au sein de centres sportifs.

Jean

Jean

Jean, le frère cadet de Martin, arrive dans l’aventure Odyssea en 2020. Lui aussi nageur haut niveau (dos) jusqu’en 2018, il passe son diplôme (BPJEPS AAN) en 2019, et décide de s’orienter également vers la pratique du sport santé.

Dans son parcours de jeune nageur, Jean a été amené à beaucoup bouger et à étudier aux quatre coins de la France. Il a dû déployer beaucoup d’adaptabilité et il a acquis très précocement une grande indépendance. C’est ainsi que, dans sa pratique, l’aspect ludique de l’activité est central, il a à cœur de proposer une pratique basée sur le plaisir et l’épanouissement de soi.

Martin, Pierre-Etienne et Jean accompagnent tous trois l’aquaphobie et travaillent avec les enfants. Ils peuvent également vous proposer du coaching, individuel ou en tout petit collectif.

 L’aventure Odysséa est donc le résultat de plusieurs expériences professionnelles et d’un vécu personnel du sport de haut niveau. De leurs réussites, des efforts consentis, de leurs vécus corporels de la compétition et du sport, l’équipe a engagé sur plusieurs années une réflexion incluant tout ce que le sport apporte à la santé, mais aussi tout ce qui peut faire d’une salle de sport VOTRE salle de sport. Sport santé, santé performance, soutien individualisé, sont donc les lignes directrices de ce que propose Odyssea. En choisissant de mettre l’humain, la santé, le bien-être et l’équilibre au cœur de leur pratique, ils ont peu à peu dessiné les contours de ce que vous découvrez aujourd’hui : un accompagnement dans un cadre personnalisé, alliant activités aquatiques et terrestres, et permettant à chacun de trouver sa propre pratique, sa place, et d’améliorer autant sa santé et sa confiance, que ses performances en étant accompagné et soutenu par une équipe dont vous êtes le projet et la motivation.

Philippe

Mais il serait impossible de terminer la présentation de l’équipe sans vous parler de Philippe. Car Odyssea s’inscrit également dans une aventure familiale. Philippe, père de Martin et Jean, a fait partie de l’équipe dès la naissance du projet. Vous avez pu le croiser lors des premiers travaux en 2019, et il a assuré l’accueil d’Odyssea, et tant d’autres choses, depuis l’ouverture du centre. Philippe partageait avec ses enfants l’amour du sport, et une vision différente de sa pratique. Centré sur l’humain, Philippe l’était. Sociable, curieux de l’autre, il appréciait la rencontre et souhaitait comme ses enfants, et avec l’équipe d’Odyssea, voir la vision du sport évoluer vers une dimension plus humaine, plus conviviale. Philippe s’en est allé, brutalement et beaucoup trop tôt, aux premiers jours du printemps. Son sourire, son humour, son sens du rapport humain et de l’engagement, restent pour ses enfants, et pour l’équipe d’Odyssea, plus qu’un héritage : une manière d’être.

Philippe
Adresse e-mail non valide