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Le Running, c’est la promesse de Renforcer vos muscles, améliorer vos capacités cardiovasculaires, avec en prime du  gainage. Un travail en résistance permanente grâce à la tension des élastiques combinée à des mouvements empruntés à la course. Le tout en musique, dans la bonne humeur et sous la surveillance bienveillante de votre coach. Rire et se dépenser ? Venez teste r!

On nous dit souvent que courir, c’est le sport de base. Les bienfaits de la course, nous les connaissons bien, mais… En pleine période de canicule, avouez, cela fait hésiter. Et outre la chaleur, les impacts, les douleurs, le fait que courir ne soit pas nécessairement ludique…Nous amène bien souvent à laisser les chaussures de courses immaculées dans leur tiroir.

Si vous pouviez troquer cette désagréable sensation d’épuisement contre une séance de 30’ en fraîcheur, en musique, sans douleur ni auréoles sous les bras, avec la légèreté en plus, vous diriez oui ? Nous aussi! C’est pourquoi Odyssea vous propose le running !

Running

Un jogging en apesanteur

La course est un sport excellent à tous niveaux, c’est pourquoi le running s’en inspire directement. Si le running en extérieur peut, à cause des chocs, se montrer traumatisant pour les articulations, le running tel que nous le pratiquons à Odyssea vous permettra de combiner les effets positifs de la course aux effets de l’eau.
Le running aquatique peut se pratiquer avec ou sans matériels. On peut avoir recours à des tapis notamment, nous avons, à Odyssea, opté pour les élastiques, qui vous permettront de doser vous même l’effort, à la fois sur le plan de la résistance et de la tension de l’élastique, mais aussi sur la rapidité à laquelle vous souhaitez courir. Vous êtes donc, au début du cours, attaché(e) à une ceinture en mousse pourvue d’un élastique au niveau de la taille, cet élastique étant lui-même fixé au bord du bassin. Vous avancez vers le milieu du bassin, mettant l’élastique en tension. Alors l’exercice est proposé: course, sprint, sauts, mouvements de bras, de ski, fentes etc… alternent au rythme de la musique, avec des pauses entre chaque morceau. 30’ que vous ne verrez pas passer, et qui vous auront pourtant permis de solliciter l’ensemble de votre corps!

Running

Que des bienfaits !

Le running agit à plusieurs niveaux :

  • renforcement cardio vasculaire : de la même manière qu’un running outdoor, le running en bassin est une activité d’endurance qui sollicite fortement le coeur. Néanmoins, vous ne vous sentirez pas essoufflé(e) car l’eau améliore votre circulation sanguine et l’oxygénation de vos muscles.
  • diminution de l’effet “jambes lourdes”: l’eau améliore la circulation sanguine et provoque une sensation de légèreté que vous retrouverez bien après la fin de l’activité.
  • action sur le poids : le running permet d’affiner la silhouette, notamment les jambes, les fessiers et la sangle abdominale. Une séance de running en bassin, du fait de la résistance de l’eau, permet d’ailleurs de brûler davantage de calories qu’un footing classique de même durée.
  • action anti-cellulite : l’eau, par son effet massant, draine votre corps durant toute l’activité et stimule votre circulation sanguine. De séance en séance, la cellulite et l’effet peau d’orange s’atténuent.
  • un travail sans douleur : le running en bassin, là encore grâce à l’effet massant de l’eau, ne provoque aucune courbature, douleur, et préserve vos articulations.

Après tout cela, qui oserait prétendre que rien ne sert de courir… 🙂

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