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Le Train est un circuit aquatique composé d’ateliers alternant phases de travail et de récupération.

Objectifs : bonne humeur et convivialité !

L’atelier est conçu pour être complet et permet un renforcement musculaire de l’ensemble du corps.

D’une durée de 30 minutes, il propose des activités intensives, rythmées par la musique, et le format atelier est particulièrement convivial pour l’effet groupe.

Bonne humeur garantie ! Durant cette séance, le cardio tout comme le renforcement musculaire seront mis à contribution. Vous améliorerez votre équilibre, gagnerez en force et en endurance.

Le Train

Comment se déroule une séance de Train ?

Le Train est en règle générale proposé avec matériels, et les ateliers sont organisés pour équilibrer les activités en ce sens.

Certaines activités font « monter le cardio » comme les ateliers sur le vélo (sprint, ou le fameux « superman », bras levés, en équilibre sur les pédales, corps en avant de la selle), ou davantage orientées vers le renforcement musculaire (abdominaux, haut du corps).

Le Train

Ils stimulent :

 

  • le haut du corps : les activités peuvent être proposées immergés dans l’eau sans matériels (mouvements de nage, de boxe) ou avec (résistance à l’eau avec des frites, élastiques), mais également sur le vélo (mouvements de nage associés ou pas à des postures d’équilibre). Des épaules aux poignets, toutes les articulations et toutes les chaînes musculaires sont sollicitées.
  • les abdos : les abdominaux ne sont pas en reste sur le Train. Ils peuvent se pratiquer sur le vélo ou avec des frites par exemple. Les abdominaux sont travaillés immergés ce qui protège des sur-sollicitations et des douleurs. Sans avoir de sensation d’effort ou de douleur, vous vous forgerez des abdos en béton !

 

 

  • le bas du corps : dès l’échauffement (sauts, mouvements de course) les fessiers, les jambes et les cuisses sont mis en route. Le fait de courir d’un atelier à l’autre permet également de travailler sans relâche le bas de votre corps, et de bénéficier d’un massage constant de l’eau. 
    Le bas du corps peut être travaillé en résistance (par exemple avec des élastiques), sur le vélo (sprint, équilibre, ou à partir de mouvements spécifiques (ciseaux, sauts, ski de fond etc…).

 

 

Le Train

Le Train, c’est donc l’assurance d’un moment dynamique, une tornade de bonne humeur et trente minutes de travail intensif sans avoir jamais l’impression de faire des efforts ! Nos ateliers n’attendent plus que vous !!

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