);
Ce cours est né du désir de proposer un entraînement croisé, intégrant au sein d’une même séance des exercices issus de disciplines variées, proposant une activité complète, permettant de se sculpter un corps athlétique.
Il privilégie le recours aux mouvements fondamentaux (naturels) combinés à des exercices spécifiques pour travailler le corps dans sa globalité.
Proposé avec matériels, ce cours s’inscrit dans une démarche de « sport santé », à la fois par la prévention des risques et dans l’amélioration générale des capacités physiques du pratiquant.

Le Rock Fit, un allié pour votre santé

Très exigeantes techniquement, physiquement de plus en plus difficiles, les disciplines dites de “cross-training” (chez Odysséa appelée Rockfit) peuvent parfois se retourner contre la motivation des pratiquants : blessures, démotivation, impression de stagner… Aussi est-il nécessaire de planifier et construire la progression de cette activité.

Car ses attraits ne manquent pas! Entraînement complet, facile à mettre en place, il séduit de plus en plus. De 7 à 77 ans, nul besoin d’être un sportif aguerri pour s’y essayer ! Ce cours offre de multiples possibilités pour améliorer sa condition physique, quel que soit son niveau initial.

Le Rockfit propose d’intégrer au cours d’une même séance des exercices fonctionnels issus de disciplines variées telles que l’haltérophilie, le fitness, la gymnastique ou bien l’athlétisme. L’objectif est d’améliorer l’ensemble des qualités physiques des participants : force, vitesse, endurance, puissance, souplesse, agilité, coordination, équilibre et précision.

Grâce à cette méthode d’entraînement le pratiquant deviendra plus endurant, plus musclé, plus résistant… et sera ainsi plus à l’aise pour pratiquer de nombreuses activités sportives.

Venez tenter l’aventure!
Rockfit

Le rock fit va vous permettre tout d’abord de gagner en autonomie. En fonction des objectifs l’entraînement peut être axé sur votre équilibre, votre force, votre endurance, votre puissance, votre souplesse… En croisant peu à peu  les exercices vous parviendrez à trouver la meilleure combinaison, celle qui vous satisfera pleinement. Ceci est largement encouragé par le fait que cette activité se pratique sur une heure et avec 5 participants maximum, ce qui permet une attention de chaque instant de la part de votre coach.

Cette activité permet également de perdre du poids. En combinant des exercices cardio avec des mouvements mobilisant des groupes musculaires importants, vous augmenterez considérablement votre dépense énergétique et puiserez dans vos réserves.

Même si ce n’est pas l’effet recherché dans un premier temps, il va de soi que cette activité est très sollicitante et exigeante. Le déstockage de la masse graisseuse va être rapide, de plus le corps va continuer de brûler les calories pendant les quelques heures qui vont suivre la séance. 

 

Le rock fit est un entraînement intensif, mais également ludique, dans un espace-temps très cadré. Ces exercices sont issus de différentes disciplines sportives : musculation avec grosse corde (battle rope) ou kettlebell, pump,  sauts à la corde, step… que de jouets sportifs ! Vous allez devenir un vrai “touche à tout”, sans avoir le temps de vous ennuyer, ni de vous lasser.

L’objectif majeur est de permettre au sportif de sortir de sa zone de confort, de progresser, d’aller de l’avant et de chercher le dépassement de soi.

Le rock fit, comme les autres activités de Cross Training, est redoutablement efficace et les progrès sont rapidement quantifiables. C’est une activité de type HIIT (High Intensity Interval Training) qui permet aux sportifs de progresser en un minimum de temps s’il est pratiqué régulièrement.

Dites non à la routine… mais OUI à l’autonomie !

Le coach qui vous propose cette activité à odyssea construit une progression basée sur la difficulté mais également sur la diversité des activités: nombres de séries, matériel, parties du corps travaillées, de manière à progresser quotidiennement.

Si vous appréciez cette discipline, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Après avoir intégré tout un panel d’exercices variés, avec du matériel différent, vous allez très vite pouvoir reproduire les exercices chez vous, en toute sécurité, pour un résultat optimal.

Adresse e-mail non valide