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En 10 sessions, vous sentirez la différence, en 20 sessions, vous verrez la différence, en 30 sessions vous aurez un NOUVEAU CORPS“.

Ce slogan hyperbolique est attribué  à Joseph Pilates (1883-1967), l’inventeur de cette méthode d’entraînement. Cet artiste de cirque et boxeur allemand a en effet conçu cette discipline il y a 100 ans, en affirmant que chaque individu dispose de la capacité d’être en bonne santé physique.

Odysséa vous propose de retrouver cette discipline dans son espace OSMOS 

A l’origine, Joseph Pilates parlait de «Contrologie » pour définir sa méthode. Il s’est inspiré pour la concevoir d’observations fines des mouvements d’étirement, tant des humains que des animaux, et de pratiques orientales et occidentales, notamment le yoga. Les séries d’exercices conçus pour créer un équilibre parfait entre le corps et l’esprit étaient révolutionnaires à une époque où les médecins ne recommandaient pas encore l’exercice physique à leurs patients. Visionnaire, il croyait profondément en sa méthode.
A Odyssea, nous en sommes également convaincus !

Le Pilates est une pratique formidable pour être en forme, aplatir son ventre, tonifier ses muscles et améliorer sa posture. C’est également un excellent moyen de rétablir son corps après une grossesse, ou d’améliorer ses performances sportives.

La pratique Pilates inclue des exercices exécutés sur un tapis, mais aussi des exercices qui requièrent un équipement spécialisé, comme le Reformeur, la Table Trapèze, et la Chaise Wunda.

Pilates
Odysséa vous propose pour sa part le Pilates au sol (Tapis) qui peut être pratiqué seul(e), ou perfectionné par l’utilisation de petits matériels afin de rendre cette discipline accessible au plus grand nombre.
Pilates
Le cœur de cible du Pilates, ce sont les muscles ” centraux “, ces muscles profonds que nous oublions souvent dans nos pratiques sportives. Ces muscles stabilisent la colonne vertébrale, les épaules et le pelvis. Les muscles ” centraux ” sont disposés par couches, les uns sur les autres. Les muscles les plus profonds stabilisent   la colonne vertébrale, et donnent au cerveau une information sur la  position des vertèbres dans l’espace et en relation avec le reste du corps. Les muscles de la couche médiane soutiennent la colonne vertébrale, particulièrement le bas du dos, aidant à prévenir les blessures. Les muscles de la couche extérieure meuvent le tronc. 

Quand vous vous penchez, que vous vous tordez, ou que vous tournez, vous utilisez les muscles de la couche extérieure. Les professionnels de l’exercice et du mouvement qualifient  ces muscles de ” globaux  “. Cette division inefficace, déséquilibrée, du travail musculaire, peut provoquer une tension et des douleurs chroniques dans les muscles moteurs – particulièrement dans le bas du dos, le cou, et les épaules – qui ne sont pas conçus pour jouer un rôle ”équilibrant“. Le principe du Pilates est bien de rétablir cet équilibre.

Le travail en Pilates est subtil, et exige une grande attention aux détails, mais vous progresserez à chaque séance. Lorsque vos muscles commenceront à fonctionner plus efficacement, portés par une bonne respiration, vous augmenterez votre force, votre souplesse, votre sentiment de bien-être et vous remarquerez un changement dans votre condition physique.

 Concentration, contrôle, fluidité : Odysséa va vous aider à retrouver, grâce au Pilates, un corps plus harmonieux, plus ferme, et plus fort ! 

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